FAQ

La majorité des cours sont dispensés par des professeurs chiliens. . .La majorité des cours sont dispensés par des professeurs chiliens, les cours sont donc en espagnol, sauf si le professeur est français, c’est le cas pour certaines matières scientifiques. Cependant, il n’y a pas besoin d’être bilingue pour comprendre le contenu des cours, il faut juste un petit temps d’adaptation mais c’est vraiment rapide, au bout de 2 mois tout le monde se débrouille bien (la traduction est très proche pour le vocabulaire scientifique).
Le système d’admission du campus fonctionne sur 2 rentrée par an . . .Le système d’admission du campus fonctionne sur 2 rentrée par an, la première en février avec une petite dizaine de chilien et une en août avec une quinzaine de français. A tout ce petit monde s’ajoute une dizaine de tc04 en échange tous les semestres.
Le premier semestre commence mi-août et fini mi décembre . . .Le premier semestre commence mi-août et fini mi décembre (fin décembre pour les jurys). Et les cours recommencent début mars pour finir fin juin (mi-juillet pour les jurys). Le rythme est donc le même que les universités chiliennes.
Le stage ouvrier peut être fait indifféremment en France . . .Le stage ouvrier peut être fait indifféremment en France,au Chili ou n’importe où d’ailleurs.
Il faut le demander à l’ambassade à Paris et donc l’avoir avant d’arriver . . .Il faut le demander à l’ambassade à Paris et donc l’avoir avant d’arriver. Tu trouveras le détail de la procédure à l’adresse suivante : Procédure Visa
Pour toute autre question veuillez nous en faire part dans les commentaires

3 Thoughts to “FAQ”

  1. Alexis Pagnoux

    Ce commentaire est un test

  2. Lisa SENATOR

    Bonjour, y-a-t’il déjà eu des étudiants venus au chili en semestre d’échnge en tc03 ?
    Merci beaucoup 🙂

    1. Alexis Pagnoux

      Oui c’est déjà arrivé, et plus spécialement au semestre de printemps

Leave a Comment